2 Oct 2015 | Projets

Captation SMS pour Bullit

La possibilité de recueillir et afficher les SMS de vos utilisateurs est un des points forts de Bullit. Cette particularité lui permet d’avoir un engagement des utilisateurs beaucoup plus important que d’autres services se cantonnant aux réseaux sociaux de type Twitter.

Dans l’optique de simplifier la mise en place de cette captation de SMS, nous vous proposons désormais deux solutions supplémentaires gratuites et facile d’accès:

  • une application Android: Bullit SMS
  • ainsi qu’une recette pour l’application IFTTT (Android)

Bullit SMS

Bullit SMS est une application Android gratuite vous permettant de capter les SMS envoyés par vos utilisateurs à destination de votre wall. Ne nécessitant qu’un téléphone sous Android, sans configuration ou installation manuelle digne d’un ingénieur de l’INRIA, cette solution est désormais la plus simple à mettre en oeuvre.

Vous trouverez le lien de téléchargement et des conseils pratiques sur la page dédiée à Bullit SMS de la documentation du projet.

Recette IFTTT

Vous ne connaissez pas IFTTT ?

En deux mots, il s’agit d’une application qui permet de brancher 2 services ensemble: lorsqu’il se passe un événement sur le service A, le service B réagit automatiquement en effectuant une tache que vous avez défini.

Par exemple, vous pouvez décider de brancher Instagram à Twitter. Ainsi à chaque fois que vous prendrez une photo avec votre appli Instagram, celle-ci sera automatiquement postée sur votre compte Twitter.

Pour Bullit nous créerons une recette qui à la réception d’un SMS se chargera de renvoyer celui-ci à votre serveur Bullit !

Vous trouverez la recette IFTTT et des conseils pratiques sur la page dédiée à Bullit IFTTT de la documentation du projet.


Crédit: « I Just Want to Charge My Phone » by Jim Bauer – licence: CC BY-ND 2.0






* Champs requis