19 Fév 2015 | Projets

Bullit sur Heroku

Vous avez besoin d’afficher un live Tweet et SMS sur grand écran en urgence ? La solution: déployez votre Bullit en quelques clics, aucune installation nécessaire, Heroku s’occupe de tout !

Pour peu que vous acceptiez de saisir le n° de votre carte bleue pour valider votre compte (sans conséquences financières facheuses 🙂 ) vous aurez entre les mains une installation complète de Bullit dans les 10 minutes tout au plus.

Nous utiliserons pour se faire une fonctionnalité récente du service d’hébergement et de déploiement d’application Heroku qui permet l’installation rapide d’une application disponible sur GitHub. C’est le cas de Bullit qui est compatible avec l’écosystème d’Heroku !

Le seul pré-requis est de créer une application Twitter pour que votre Bullit puisse se connecter à l’API Streaming: <https://apps.twitter.com>

Je laisse Twitter vous prendre par la main si vous n’avez jamais créé d’application Twitter auparavant. N’hésitez pas à poser des questions dans les commentaires si vous rencontrez un problème.

Petite note en passant, pensez à autoriser votre application en lecture ET en écriture si vous voulez pouvoir tweeter directement depuis l’interface d’admin de Bullit

Une fois l’application créée gardez sous la main les références aux différentes clés d’accès à l’API et cliquez sur le bouton ci-dessous :

Deploy

Une fois passée l’étape de connexion ou de création de compte, puis de confirmation de ce dernier via la saisie du n° de votre CB vous aurez accès au formulaire de création de votre application Bullit.

Seul le nom de votre application et les 4 clés Twitter sont à renseigner pour que votre Bullit soit opérationnel. Vous pourrez modifier tous ces paramètres par la suite depuis l’interface d’administration d’heroku (très bien foutue). Au sujet du choix du nom de votre appli, désolé, mais je me suis déjà octroyé ‘bullit’ 🙂 il vous faudra donc trouver autre chose …

Enfin, vous pouvez lancer la construction de l’application … et aller vous faire un café… Il faudra environ 6-7 minutes à Heroku pour installer, compiler et déployer votre Bullit perso !

La prise en main, au prochain épisode …






* Champs requis